La compagnie canadienne Dollarama procède actuellement au rappel de 66 458 pompes à ballons d’eau. Ces jouets, vendus entre mars 2015 et juin 2016, pourraient causer des blessures corporelles à leurs utilisateurs. Jusqu’à présent, deux incidents ont été signalés à Dollarama relativement à l’utilisation de ce produit.
Le jouet de plastique visé par le rappel se compose essentiellement d’un réservoir coloré, d’une pompe manuelle, d’une poignée et d’une buse conçue pour remplir les ballons (voir les photos). Le produit, vendu au coût de 3$, aurait généralement été vendu avec 150 petits ballons. Selon Santé Canada, les modèles visés par le rappel portent le numéro d’article #14-3043438 et le code 6 67888 22014 4.
Des risques de lacérations
Toujours selon Santé Canada, « lorsque le réservoir est rempli d’eau, que la pompe est activée et que le jouet tombe par terre, la partie incluant la poignée, la pompe et la buse peut se briser. Le cas échéant, des pièces de plastique coupantes peuvent être projetées, ce qui présente un risque de lacération ».
Quoi faire si vous avez ce jouet en votre possession?
Les consommateurs ayant en leur possession l’une des pompes visées par le rappel sont appelés à jeter le produit, ou à le rapporter dans un Dollarama pour obtenir un remboursement.