Advertisements

Boire de l’eau en suffisante quantité peut améliorer l’état de la peau, des muscles et des articulations. L’eau aide également à absorber les nutriments et à combattre les infections. Mais saviez-vous que si vous faites chauffer légèrement votre eau, vous pourriez obtenir nettement plus de bénéfices?

AMÉLIORE LA DIGESTION

Le manque d’eau peut causer une déshydratation qui par la suite cause des problèmes de constipation. Celle-ci peut amener des douleurs intestinales, des hémorroïdes et des ballonnements. Boire de l’eau chaude réduirait considérablement les risques de constipation.

DÉTOXIFIE LE CORPS

Les défenseurs des méthodes de santé naturelles débattent sur le fait que l’eau chaude aiderait à la désintoxication du corps. En augmentant la chaleur ambiante du corps, la consommation d’eau chaude permettrait une plus grande transpiration. La transpiration est connue comme étant une façon d’extraire les toxines du corps et de nettoyer les pores de la peau.

AMÉLIORE LA CIRCULATION

Ayant des capacités de vasodilatateur, l’eau chaude permet d’agrandir les vaisseaux sanguins et d’ainsi améliorer la circulation. Cette meilleure circulation sanguine permet de transporter plus facilement le sang aux muscles et aux organes permettant ainsi aux muscles de se relaxer et aux douleurs de s’atténuer.  

À lire également : Voici les 5 causes peu connues de la prise de poids

AIDE LA PERTE DE POIDS

Une recherche exécutée en 2003 aurait permis de découvrir que de changer sa consommation d’eau froide par une consommation d’eau chaude augmenterait la perte de poids. De plus, boire 500 ml d’eau avant les repas augmenterait le métabolisme de 30 %. Chauffer l’eau jusqu’à 98.6 degrés Fahrenheit compterait pour 40 % de l’augmentation du métabolisme.

COMBAT LA GRIPPE ET SOULAGER LES SINUS

Boire de l’eau chaude aiderait à ce que le mucus nasal se déplace plus facilement et rapidement. De ce fait, l’eau chaude améliorerait la productivité de la toux et des soufflements nasaux.

Voici LA température parfaite

Une étude de 2008 concernant la température parfaite pour boire du café sans risquer de se brûler est de 136 °F (57.8 °C). Elle est juste assez tiède pour ne pas se brûler et parfaitement assez chaude pour apprécier les bienfaits d’un breuvage chaud.

Advertisements