Advertisements

Selon une étude menée à l’Université de Groningen aux Pays-Bas, les femmes qui portent des chaussettes lors d’une relation sexuelle auraient deux fois plus de chances d’atteindre l’orgasme que les femmes qui ont les pieds nus! Gert Holstege, directeur du Centre de recherche en uro-neurologie de Groningen et auteur de cette étonnante recherche, croit toutefois que ce ne sont pas les morceaux de vêtement en soi qui améliorent l’expérience sexuelle, mais bien la chaleur que ceux-ci peuvent procurer aux femmes.

En 2012, durant des tests en laboratoire, l’équipe d’Holstege a demandé à 13 hommes de stimuler manuellement le clitoris de leur partenaire du moment. Le but initial de l’étude était d’observer, grâce à la tomoscintigraphie par émission de positons, la réaction du cerveau féminin au moment de l’orgasme.

Durant les tests initiaux, seulement 6 femmes sur 13 ont été en mesure d’atteindre l’orgasme. N’ayant pas assez de données probantes à son goût, Holstege chercha un moyen de « faire jouir » plus facilement les cobayes. Ayant eu vent que la salle de test était trop froide, il décida de fournir des chaussettes de laine aux participantes. À la grande surprise de tous, le résultat fut imminent. Lors de la deuxième série de tests, 10 femmes ont finalement réussi à atteindre l’orgasme.

À lire également : La longueur moyenne du pénis enfin dévoilée!

Selon Holstege, cet évènement prouve que la température du corps humain joue un rôle prépondérant lors d’un acte sexuel. Apparemment, une femme au chaud se sentirait plus en sécurité. Effectivement, la chaleur calmerait la portion du cerveau humain responsable de l’anxiété et de la peur, ce qui faciliterait l’atteinte de l’orgasme.

Bref, si vous voulez jouir ou faire jouir votre partenaire, souvenez-vous de ces trois mots d’ordre : confort, sécurité et … pieds-au-chaud! 

Advertisements