Les progrès technologiques en médecine sont fascinants. Nous avons désormais accès à des diagnostics de plus en plus justes et précis. Nous bénéficions de moyens étonnants de détecter et d’analyser les problèmes de notre corps. Par exemple, ces tests pour déterminer l’état de votre santé peuvent se faire dans le confort de votre maison et ne coûtent presque rien.
1. Le signe de Romberg
Tenez-vous debout puis fermez les yeux pendant environ une minute. Avez-vous l’impression que vous commencez à balancer d’un côté et de l’autre ou de tourner autour d’un cercle? Ou alors vous êtes-vous senti totalement équilibré et calme ? Le sentiment de se balancer pourrait signifier que quelque chose cloche avec votre système nerveux proprioceptif. Cependant, à moins que vous ayez d’autres symptômes, ce n’est probablement pas problématique.
2. Un test de coordination
Si vous voulez un test très simple pour détecter les maladies neurodégénératives, fermez les yeux, allongez complètement votre bras et essayez de toucher votre nez avec votre index, puis à nouveau avec l’autre index. Ensuite, couchez-vous à plat au sol puis tentez de ramener votre talon au mollet opposé. Si vous pouvez le faire sans problème, c’est parfait. Si vous n’arrivez pas à accomplir ces tâches, vous devriez fortement essayer le prochain test.
3. Le «CSN Tap Test»
Cette application pour téléphone intelligent permet de mesurer la santé de votre système nerveux. Son fonctionnement est simple, vous devez taper l’écran avec vos doigts le plus rapidement possible. Bien que cela semble bizarre, il s’agit d’un excellent indicatif pour déterminer l’état de votre système nerveux. Faites ce test plusieurs fois par jour et vous découvrirez comment votre mode de vie affecte votre corps.
4. Testez votre pH
Consommer des aliments alcalinisant comme des légumes verts feuillus aident à rétablir l’équilibre acido-basique de l’organisme, ce qui augmente l’énergie et la vitalité. Pour déterminer facilement votre pH, un test simple existe. Passez au mélangeur une tête de chou rouge avec un peu d’eau jusqu’à ce que l’eau devienne de la même couleur que le chou. Ensuite, retirez les derniers morceaux de chou qui pourraient rester dans l’eau et versez celle-ci dans votre toilette. Par la suite, urinez dans celle-ci. Si l’eau de la cuvette devient rose, cela signifie que votre urine est très acide et qu’un changement dans votre diète devrait être considéré.
D’un autre côté, si l’eau devient bleutée, cela signifie que votre urine est neutre ou en train de devenir alcaline.
À lire également : Ce test maison peut vous dire en 15 minutes si vous souffrez d’un manque de SOMMEIL de qualité!
Bien que ces tests ne vous dispenseront pas d’un rendez-vous annuel chez le médecin, ils devraient vous éclairer sur l’état de votre santé et pourront vous aider à prévenir un problème avant qu’il ne devienne réellement inquiétant.