Savourer une pinte pourrait s’avérer encore plus délicieux que prévu. Selon la sexologue et thérapeute de couple Kat Van Kirk, la bière améliorerait les performances sexuelles des hommes.
Ce n’est pas la première fois que la bière se révèle bénéfique. Consommée avec modération, elle vous permet d’augmenter votre apport en certains nutriments et en antioxydants. De même, de nombreuses études ont démontré que la consommation modérée d’alcool peut réduire les risques de maladies comme l’Alzheimer et le diabète. Une étude publiée dans le European Journal of Epidemiology a également révélé qu’une pinte de bière par jour diminuait de 31 % les risques d’infarctus ou d’AVC.
Passons maintenant aux aspects plus croustillants, à savoir comment la bière pourrait rendre les hommes meilleurs sous la couette. Selon Mme Van Kirk, consommer de manière raisonnable la bière pourrait vous procurer les avantages suivants.
Un plaisir qui dure plus longtemps
Selon Mme Van Kirk, la bière étant riche en phytoestrogène, une substance similaire à l’estrogène, elle aiderait à retarder le moment de l’éjaculation.
Un viagra naturel
Vous pouvez stimuler votre libido et augmenter vos érections en sirotant une bière brune ou noire. Puisque les bières foncées renferment plus de fer que les autres et qu’augmenter sa consommation en fer stimule la production de globules rouges et leur circulation, cela facilite les érections et les rend plus fréquentes.
Une vigueur appréciée
Prendre un coup, c’est aussi courir le risque de dépasser ses limites et de livrer une performance au lit laissant à désirer. Pour cette raison, Mme Van Kirk conseille la Guinness, une bière riche en minéraux, en probiotiques et en vitamines. Cela aide à fortifier et apaiser l’estomac, ce qui vous permettra d’être plus en forme durant l’acte.