Il n’y a pas que l’alimentation et les bonnes habitudes de vie qui peuvent prévenir le cancer! Certains médicaments génériques le peuvent aussi! En effet, selon une récente étude menée au département de cancérologie de l’Université Harvard, la consommation d’un comprimé classique d’aspirine par jour pourrait réduire de plus de 20% vos risques de souffrir d’un cancer.
Dans un article publié dans la très renommée revue scientifique JAMA Oncology, les chercheurs soutiennent avoir compilé les données médicales de plus de 136 000 personnes pour en arriver à cette conclusion. De ce nombre, notez que seulement une faible minorité consommait régulièrement de l’aspirine afin de lutter contre des problèmes de maux de tête, des problèmes arthritiques, des problèmes musculaires et des problèmes cardiovasculaires.
Cela étant dit, lors des analyses, les chercheurs ont rapidement décelé une corrélation entre la consommation d’aspirine et la résistance au cancer. Différentes conclusions ressortent de leur analyse finale. D’abord, les chercheurs ont découvert que le simple fait d’ingérer une capsule d’aspirine par jour pendant au moins 6 ans diminuait le risque de développer tout type de cancer. Ensuite, ils ont découvert que l’aspirine pouvait limiter la progression d’un cancer après son apparition. Finalement, l’équipe d’Harvard a aussi prouvé que les individus consommant ce médicament en vente libre diminuaient de plus de 20% leurs risques de souffrir d’un cancer de l’estomac.
Évitez les abus
Notez que l’ensemble de ces bienfaits n’est possible que si vous consommez de l’aspirine à très faible dose seulement. N’en prenez jamais plus de 80mg (un comprimé classique) par jour. Par ailleurs, les auteurs de l’étude recommandent aux personnes voulant commencer à consommer de l’aspirine quotidiennement d’en parler à leur médecin au préalable.