La vitamine C déborde de bienfaits. À l’arrivée de l’hiver et de ses maux typiques, vous avez tout à gagner à intégrer davantage cette vitamine dans votre assiette. Des études sur la vitamine C montrent que sa consommation peut réduire la durée de votre rhume et diminuer la gravité de vos symptômes.
Par ailleurs, l’aliment le plus fréquemment associé à la vitamine C est généralement l’orange. Malgré sa réputation, un fruit moyen ne fournit que 69,7 mg de vitamine C. Bref, une orange en contient beaucoup moins que d’autres fruits et légumes. Sans plus tarder, découvrez les 11 aliments avec une forte teneur en vitamine C.
Le poivron rouge
Un poivron rouge cru contient 162 mg de vitamine C. Les poivrons verts et jaunes sont également d’excellentes sources de vitamine C, mais le poivron rouge est celui qui en renferme le plus.
Les piments forts
Une demi-tasse de piments coupés en dés fournit 107,8 mg de vitamine C.
Le chou frisé
Une tasse de chou frisé compte 80,4 mg de vitamine C, en plus de fournir deux fois votre apport quotidien recommandé en vitamine A et sept fois la quantité recommandée en vitamine K.
Le brocoli
Ce légume crucifère fournit 132 mg de vitamine C et constitue une excellente source de fibres.
La papaye
Une tasse de ce fruit fournit 88,3 mg de vitamine C. De plus, selon certaines études, manger de la papaye aiderait à nettoyer vos sinus.
Les fraises
Une tasse de ce petit fruit sucré contient 84,7 mg de vitamine C.
Le chou-fleur
Une petite tête de chou-fleur renferme 127.7 mg de vitamine C, en plus de contenir des composés bioactifs ayant des effets contre différents types de cancer.
Les choux de Bruxelles
Ces petits choux sont chargés de phytonutriments et de fibres, sans parler de leurs 74,8 mg de vitamine C. Si leur goût amer vous dérange, rôtissez-les et ils seront délicieux.
L’ananas
En plus d’être riche en vitamine C, l’ananas contient de la broméline, une enzyme qui aurait de nombreuses vertus santé sur la circulation sanguine et les maladies cardiovasculaires.
Les kiwis
Deux kiwis réunissent un impressionnant 137, 2 mg de vitamine C.
La mangue
Ce fruit tropical contient 122,3 mg de vitamine C. La mangue est également une grande source de vitamine A, qui comme la vitamine C joue un rôle clé pour votre système immunitaire.