Ce goût étrange dans votre bouche, similaire à celui d’un sous noir, peut indiquer que vous souffrez d’une grave maladie … mais, cela est très rare, surtout s’il s’agit du seul truc qui cloche chez vous d’un point de vue médical. Faites vous-même votre tête! Voici, selon le Dr Rabovsky, président du département de médecine familiale et vice-président de l’Institut de médecine de la Cleveland Clinic, 8 causes qui peuvent expliquer cet étrange phénomène.
Une infection des voies respiratoires
Les rhumes et les sinusites changent votre sens du goût. Cela est temporaire et se terminera lorsque vous serez guéri.
Une mauvaise hygiène bucco-dentaire
Des infections comme la gingivite ou encore la parodontite pourraient causer ce goût étrange. Consultez votre dentiste à ce sujet.
Certains médicaments sur ordonnance
Certains antibiotiques comme la tétracycline, la goutte médecine allopurinol et le lithium, ainsi que certains médicaments pour les maladies cardiaques, sont absorbés par le corps et ressortent par la salive. Cela peut goûter étrange. De plus, les médicaments qui peuvent causer une bouche sèche, comme les antidépresseurs, peuvent affecter votre goût.
Les vitamines et les médicaments en vente libre
Les vitamines avec des métaux lourds comme le cuivre et les remèdes contre le rhume peuvent causer un goût métallique. Normalement, le goût disparaitra à mesure que votre corps traiter les vitamines. Si ce n’est pas le cas, vérifiez la posologie et assurez-vous que vous n’en prenez pas trop.
Les traitements contre le cancer
Les patients traités pour un cancer peuvent avoir un goût métallique en bouche.
La grossesse
Pendant les premiers stades de la grossesse, certaines femmes constatent que leur sens du goût change. Cela pourrait causer l’impression d’un goût métallique.
La démence
Les personnes atteintes de démence ont souvent des anomalies de goût. Cela se produit lorsque la partie du cerveau liée à ce sens ne fonctionne pas correctement.
Une exposition chimique
L’exposition au mercure ou au plomb et l’inhalation d’un niveau élevé de ces substances peuvent souvent produire une sensation de goût métallique.
Quoi qu’il en soit, si vous éprouvez un goût métallique, il est fortement conseillé de consulter votre médecin.
Très bon article! Il était important de rappeler que quoiqu’il en soit lorsque l’on ressent un goût métallique en bouche il est fortement conseillé de consulter son médecin !