Advertisements

Notre alimentation affecte tout notre corps. Nos organes, nos os et notre mémoire peuvent en bénéficier ou en pâtir. Lorsque nous mangeons de manière équilibrée, nous sommes plus énergiques, nous avons bonne mine et nous sommes même de meilleure humeur. Ces 4 signes rapides à identifier vous aideront à découvrir la qualité de votre alimentation.

Vous souffrez d’acné

Bien que généralement causée par un changement hormonal, cette affection cutanée peut également être causée par le stress et l’alimentation. Ainsi, si vous remarquez des poussées d’acné soudaines, sans que vous n’ayez aucun problème hormonal, il se pourrait que vous consommiez trop d’aliments transformés, gras ou encore à indice glycémique élevé.

Vous manquez d’énergie

Si vous n’êtes pas stressés et ne manquez pas de sommeil, c’est probablement votre alimentation qui est responsable de votre manque d’énergie. Des carences alimentaires, comme un manque de fer ou un apport faible en protéine, peut vous causer de la fatigue. Veillez à avoir une alimentation variée et riche en nutriments.

 

Vous avez un poids instable

Perdre et gagner du poids de manière régulière pourrait indiquer que vous ne vous alimentez pas correctement. Alterner les régimes et les excès alimentaires crée un cercle vicieux dangereux pour la santé. Il vaut mieux adopter une diète réaliste pour votre corps et vos objectifs.

Vous êtes de mauvaise humeur

Selon une étude britannique, une alimentation riche en aliments gras, sucrés et transformés entraine un risque plus élevé de 58% de souffrir de dépression. En revanche, une alimentation équilibrée et basée sur des aliments naturels agit favorablement sur l’humeur grâce aux antioxydants et aux bons gras.

Advertisements