Advertisements

À l’instar de l’hiver, les températures froides approchent à grands pas. À la maison, alors que certains porteront des chandails bien chauds, d’autres augmenteront simplement le chauffage. Malheureusement, cette habitude peut avoir des conséquences désagréables pour la santé.

D’abord, un environnement surchauffé dessèche les muqueuses de la gorge, ce qui rend la respiration et la déglutition plus difficile. Comme si ce n’était pas assez, cela facilite aussi l’entrée des microbes responsables du rhume, de la sinusite, etc.

Si vous souffrez de jambes lourdes, ou si vous avez des varices, un logement surchauffé favorisera aussi la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui risque d’accentuer votre inconfort.

La température idéale de son chez soi

Pour un confort optimal, visez une température de 19 °C (66,2°F) dans le salon, la salle à manger et la chambre à coucher. De son côté, la température de la chambre de bébé peut être comprise entre 19 °C et 21°C. Pour ce qui est de la salle de bains, la température peut aller jusqu’à 21 ou 22 °C. Autrement, vous risqueriez d’attraper froid au sortir de la douche.

Advertisements