Advertisements

Selon les statistiques actuelles, près de 40% de la population souffrirait de troubles digestifs fonctionnels. Ce problème est généralement décrit par la communauté médicale comme le fonctionnement gênant de l’appareil digestif. Déjà à risque de divers symptômes, comme les maux de ventre et les ballonnements, les individus souffrant de troubles digestifs fonctionnels commettent jour après jour des gestes pouvant catalyser une réaction. Justement, voici 4 gestes, en apparence inoffensifs, qui peuvent être la cause de vos problèmes digestifs!

Mâcher de la gomme

Tout le monde sait qu’avaler de l’air est le « meilleur » moyen de troubler sa digestion. Certaines personnes mangent même leurs repas moins vite pour limiter la quantité de gaz qu’ils avalent. Cela étant dit, si vous mâchez de la gomme tout de suite après votre repas, vous annulez tous vos efforts. Malheureusement, la gomme vous fait avaler beaucoup d’air, ce qui ralentit la digestion et provoque des ballonnements.

Faire du sport

Le corps a ses limites! Vous ne pouvez pas lui demander de digérer et de s’activer à la fois. Si votre corps investit la majorité de votre énergie dans la réalisation d’une activité physique demandante, la digestion sera évidemment la principale laissée pour compte. Bref, pour vous éviter bien des maux de ventre, mangez toujours 2 heures avant la réalisation d’une activité sportive.

Dormir après avoir mangé

Vous devez attendre un minimum de 90 minutes avant de dormir après un repas. Ce n’est pas une question de biologie, mais bien de gravité ; lorsque vous êtes allongé, les aliments restent plus longtemps dans votre estomac, ce qui nuit grandement à votre digestion.

Boire du thé

Plusieurs personnes seront déçues d’apprendre que le thé ne devrait être consommé qu’une heure après les repas. Certaines infusions rendraient plus difficile l’absorption du fer par le corps. Bref, soyez patient. Votre thé n’en sera que meilleur!

Advertisements