Quoi de plus désagréable que la diarrhée, surtout lorsqu’elle vous surprend et que vous n’êtes pas à la maison ! Que cela soit causé par une gastro-entérite ou par un déséquilibre intestinal, ce remède naturel vous permettra d’y remédier au plus vite.
Avant toute chose, assurez-vous de boire suffisamment d’eau pour éviter tout risque de déshydratation. Ensuite, essayez cette préparation de bleuets séchés. Les tanins de ces petits fruits possèdent une puissante action antidiarrhéique.
Le site d’actualités LCI fournit cette recette simple : incorporez 50 grammes de bleuets séchés dans une casserole d’eau froide avant de les porter à ébullition, faites mijoter 45 minutes puis retirez du feu. Laissez la préparation refroidir puis savourez tout au long de la journée.
Ce remède peut également se préparer à l’aide de bleuets frais. Cependant, ils sont plus rares à ce temps-ci de l’année.
En cas de diarrhée, vous pouvez également vous tourner vers une alimentation particulière pour diminuer votre inconfort. La banane et le riz constituent d’excellentes options. De plus, une préparation de menthe poivrée et d’origan mélangé avec de la camomille peut vous soulager. La coriandre, l’aneth, l’anis, le fenouil et le gingembre sont d’autres plantes conseillées en cas de diarrhée.