Advertisements

Selon la légende, le Sunny Delight, cette boisson acidulée aux fruits, pourrait rendre votre peau jaune orangé. Est-ce réellement le cas? Eh bien oui!

Il ne s’agit pas d’un mythe! Il y a quelques années au Royaume-Uni, un enfant âgé de 4 ans a vu ses mains et son visage prendre une teinte jaune vif. Suite à une analyse sérieuse, un médecin a déclaré que cela était causé par la bêta-carotène se trouvant dans le Sunny Delight.

Il faut dire que l’enfant buvait 1,5 litre de cette boisson par jour, une habitude pour le moins nocive. Par ailleurs, bien que cela se soit produit en  1999, une consommation excessive de Sunny Delight (ou de tout autres breuvages contenant de la bêta-carotène) peut encore produire le même effet.

Un liquide sans danger direct

En 2000, suite à ce scandale, une porte-parole de Procter and Gamble avait assuré que le Sunny Delight était une boisson sécuritaire. Selon elle, l’enfant en avait simplement trop bu et il aurait souffert des mêmes effets s’il avait consommé du jus de carotte. Elle a également ajouté que la boisson ne représentait aucun risque pour la sécurité et que les personnes touchées par cette soudaine coloration retrouvaient une couleur normale en quelques semaines.

Advertisements