Un citoyen canadien affirme avoir trouvé une souris morte dans un café acheté dans un Tim Hortons de la Nouvelle-Écosse. Le tout se serait produit il y a deux semaines dans la petite ville de Stewiacke. La supposée victime, Jim Elliott, demande des excuses formelles de la part de la populaire chaine de restauration rapide canadienne.
Toute cette histoire commence lorsqu’Elliott se présente au service au volant du Tim Hortons le plus près de chez lui à la fin du mois de novembre. Le Néo-Écossais se procure alors deux verres de café ; le premier pour le consommer tout de suite, le deuxième pour le consommer un peu plus tard. Une fois arrivé à la maison, l’homme place finalement son café supplémentaire dans un réfrigérateur.
Le lendemain, en après-midi, Elliott sort son café du réfrigérateur et le place dans le micro-ondes afin de le réchauffer. Quelques minutes plus tard, l’homme relève le rabat de plastique pour prendre une gorgée. C’est alors que quelque chose touche ses lèvres. Instinctivement, l’homme croit qu’une poche de thé a tout simplement été glissée par erreur dans son verre. C’est en levant le couvercle qu’Elliott fait finalement l’horrible découverte : une souris flotte dans son verre!
Au moment d’écrire ces lignes, Tim Hortons n’avait toujours pas commenté la nouvelle. De son côté, Jim Elliott réclame actuellement des excuses de la part de la chaine de restauration.