Metro Inc. procède actuellement au rappel de l’ensemble de ses pots de Sorbet arc-en-ciel de marque Selection vendus en Ontario et au Québec. Selon Santé Canada, ces gâteries glacées pourraient contenir du lait, une substance qui n’a pas été déclarée sur l’étiquette. Les personnes intolérantes et allergiques au lactose peuvent donc être victimes de réactions lorsqu’elles consomment le produit.
Les sorbets visés par le rappel ont été vendus en format de 1,66 L dans un emballage rose. Leur code de produit est le 16299 et leur CUP le 0 59749 92399 6. Heureusement, jusqu’à présent, aucun incident n’a été lié à la consommation de ce produit. Pour faire en sorte que cela reste ainsi, Santé Canada demande aux individus allergiques au lait de « ne pas consommer le produit visé par le rappel puisqu’il pourrait entraîner une réaction grave, voire mortelle ».
Toujours selon Santé Canada, « ce rappel a été déclenché par l’entreprise. L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d’autres produits. »