Votre gorge brûle ou picote? Vous éprouvez de la douleur en parlant ou en avalant? Voici les meilleures solutions naturelles pour soulager ce désagrément.
Le miel
Vous saviez sans doute déjà que le miel peut calmer les maux de gorge. Cependant, saviez-vous comment l’utiliser de la meilleure façon ? D’abord, vous pouvez sucrer une tasse d’eau chaude additionnée de jus de citron avec 1 cuillère à café de miel. Ensuite, vous pouvez aussi l’utiliser en gargarisme. Diluez deux cuillères à soupe de miel de lavande avec 200 ml d’eau chaude puis laissez tiédir. Privilégiez les miels d’eucalyptus, de thym, de sapin ou de lavande pour une meilleure efficacité.
L’huile d’arbre à thé
Combinez 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans un peu de miel et conservez ce mélange en bouche quelques instants avant de l’avaler. Ce remède, grâce à ses propriétés antiseptiques, antibactériennes et antivirales, devrait apaiser votre mal de gorge. Vous pouvez utiliser ce truc jusqu’à 3 fois par jour.
Le thym
Portez à ébullition des branches de thym dans de l’eau de source. Ensuite, laissez infuser 10 à 15 minutes. Filtrez. Si désiré, ajoutez un filet de jus de citron et de miel. Buvez trois tasses par jour, comme une tisane, en dehors des repas. Ses vertus antivirales, antimicrobiennes et antiseptiques soulagent l’inflammation oropharyngée.