Si vous ne voulez pas que vos parties de plaisir se transforment en véritable cauchemar, vous devez prendre vos précautions. Certes, avant et pendant une partie de jambes en l’air, certaines règles de sécurité élémentaires doivent être respectées. Voici 4 erreurs que vous ne devez jamais faire au lit!
Utiliser un lubrifiant à base d’huile avec des condoms en latex
Il s’agit d’une erreur commune pouvant mener a principalement deux conséquences. Premièrement, les lubrifiants à base d’huile peuvent faire éclater les condoms, ce qui annule évidemment toute protection. Deuxièmement, ce mélange peut causer un frottement et provoquer des déchirures plus ou moins importantes.
Y aller trop vigoureusement
Lors d’une pénétration anale ou vaginale, allez-y à votre rythme et cessez toute activité dès que vous ressentez une douleur persistante. Cette règle s’applique autant chez les hommes que chez les femmes. Les deux sont à risque de déchirures et d’irritations des parties génitales.
Mettre de la nourriture sur ou dans vos parties génitales
Cette pratique peu commune est fortement déconseillée par les médecins. Certaines bactéries se retrouvant notamment sur la peau des fruits et légumes peuvent provoquer des infections. Mais ce n’est pas tout! Des centaines d’hospitalisations sont rapportées chaque année dans les hôpitaux canadiens parce que des patients ont de la nourriture coincée dans leur cavité anale ou vaginale.
Sous-estimer vos risques d’attraper une MTS
Chaque fois que vous avez un nouveau partenaire (et surtout si vous le connaissez peu), vous devriez utiliser un condom. Certes, si vous ne vous protégez pas, vous vous mettez à risque face à différentes maladies, notamment la gonorrhée.