Avec la légalisation de la marijuana dans plusieurs états clés des États-Unis, ainsi que la légalisation prochaine dans l’ensemble du Canada, de plus en plus d’études cherchent à comprendre les effets de cette populaire drogue sur l’homme. Si plusieurs recherches en sont venues à la conclusion que le « pot » pouvait avoir des effets médicinaux positifs, plusieurs autres études ont rendu des verdicts totalement différents. Justement, voici les 7 dangers cachés de la marijuana qui ont été découverts en 2016, tel que rapporté par le site Medical Daily.
1 – La marijuana augmenterait les risques de souffrir d’Alzheimer. Selon une étude récente publiée dans la revue Journal of Alzheimer’s Disease, cette drogue réduirait le flot de sang acheminé à l’hippocampe, une portion du cerveau particulièrement importante pour la mémoire à long terme.
2 – La marijuana nuirait à votre vocabulaire. Des chercheurs en Australie ont en effet découvert que les utilisateurs réguliers de « pot » ont une mémoire verbale légèrement plus faible que la moyenne.
3 – La marijuana affaiblirait les muscles du cœur. Cette conclusion est le fruit d’une étude menée auprès de 33 000 patients hospitalisés aux États-Unis entre 2003 et 2011. Apparemment, les consommateurs auraient plus de chances de souffrir d’un arrêt cardiaque.
4 – La marijuana augmenterait les risques d’ostéoporose. Une étude récente publiée dans le American Journal of Medicine semble prouver que la consommation de « pot » rend les os plus fragiles.
5 – La marijuana affaiblirait la vision. Un usage régulier rendrait les rétines de vos yeux plus paresseuses et plus lentes.
6 – La marijuana nuirait à votre sommeil. Selon une étude de la revue Journal of Addictive Diseases, les consommateurs réguliers auraient deux fois plus de chances de souffrir de troubles du sommeil, notamment d’insomnie sévère.