Advertisements

Nous voulons ce qu’il y a de mieux pour Fido. Et pour cela, la nourriture joue un rôle très important. Si elle est saine et adaptée à ses besoins, elle lui permettra de vivre plus longtemps et améliorera sa santé générale. Parmi toutes les options de nourriture, l’une est à éviter absolument : la nourriture servie dans une boîte de conserve.

Pourquoi faut-il éviter la nourriture en conserve ?

En seulement deux semaines, des chiens se sont retrouvés avec trois fois plus de bisphénol A (BPA) dans le corps après avoir mangé des aliments en conserve, selon une récente étude. Le BPA est un produit chimique industriel pouvant perturber les hormones. Il est également associé à plusieurs problèmes de santé. Les chercheurs ont aussi remarqué des changements dans les microbes de l’intestin des chiens.

L’étude visait à déterminer si l’alimentation à court terme avec des aliments en conserve pouvait modifier les concentrations de BPA chez les chiens, ce qui s’est révélé vrai. De plus, les chercheurs ont découvert que l’augmentation des concentrations de BPA affectait le microbiome de l’intestin et créait des changements métaboliques chez les chiens analysés. L’augmentation du BPA pouvait aussi réduire la bactérie pouvant métaboliser le BPA et d’autres produits chimiques environnementaux.

Les humains également à risque

Si le BPA affecte les chiens, les humains devraient également s’en méfier. Toutefois, malgré les différentes études sur le BPA et ses dangers, le Gouvernement du Canada affirme que « la plupart des Canadiens sont exposés à des niveaux très faibles de BPA qui ne présentent pas de risque pour la santé de l’ensemble de la population ».

Advertisements