Advertisements

Chaque couple a de bonnes et de mauvaises habitudes. Cela peut être de se complimenter tous les jours, de se raconter votre journée ou de faire la vaisselle ensemble. Parmi toutes les habitudes possibles, une s’avère critique : cuisiner ensemble.

Lors d’une récente étude commanditée par Calphalon et menée par GMI Light, environ 1000 adultes ont été interrogés sur la façon dont ils pensent que la cuisine influence les relations. Le résultat a de quoi surprendre : 87% des participants jugent que la cuisine est l’une des activités les plus importantes qu’un couple peut faire pour renforcer sa relation.

Selon les participants, cuisiner est excellent pour favoriser la communication. De plus, pour une majorité fracassante des répondants, la communication est une composante essentielle d’un mariage heureux.

Tous les couples s’accordaient sur l’importance de cuisiner, peu importe l’étape dans laquelle en est leur relation. Ainsi, plus de 84% des couples étant dans une relation sérieuse, qu’ils soient engagés, récemment mariés ou mariés pendant un certain temps, abondaient dans ce sens.

Il semblerait aussi que pour 92% des participants, cuisiner un plat maison aide à connecter les partenaires. De plus, 78% des répondants croient que les couples qui cuisinent ensemble restent ensemble.

Ne paniquez pas si cos compétences culinaires et celles de votre partenaire sont catastrophiques, puisque l’étude fait ressortir que la clé d’une relation forte est d’abord et avant tout la communication. Ainsi, se concocter un simple sandwich tout en discutant peut s’avérer tout aussi bénéfique.

Advertisements