Lorsque l’on pense à la venue au monde d’un tout nouvel enfant, on associe cette image à l’odeur particulière d’un bambin; une douce odeur de lait, de poudre à bébé et d’un je-ne-sais-quoi.
Cassie Hamer n’a toutefois pas eu droit à cette odeur lorsqu’elle a donné naissance à sa fille Lucy. Une journée après sa naissance, le bébé a commencé à sentir le poisson, et ce, plus particulièrement sous ses aisselles. L’odeur était très puissante, comme celle de thon qu’on laisserait défraîchir dans un coin chaud pour trop longtemps.
La mère a donc cru bon de lui donner son premier bain et croyait que cela suffirait afin que l’odeur nauséabonde parte. Ce ne fut pas le cas. L’odeur a persisté et est revenue le jour suivant. Elle a également nettoyé à plusieurs reprises la cicatrice d’un cordon ombilical en pensant qu’il s’agissait de l’endroit d’où provenait le problème d’odeur. Encore une fois, ce n’était pas le cas.
À lire également :Si votre corps dégage l’une de ces 5 odeurs, allez vite chez le médecin!
Par chance, avant de quitter l’hôpital avec son enfant, Cassie a reçu l’aide d’un pédiatre qui a su la conseillé sur l’odeur de l’enfant. Il lui a recommandé d’utiliser du Phisohiex dans le bain de Lucy. Il s’agit d’un produit chimique utilisé dans les nettoyants pour le visage, notamment pour traiter les boutons d’acné.
Le pédiatre a ensuite expliqué à la mère que durant la naissance, sa fille avait contracté une bactérie cutanée en s’extirpant du couloir vaginal. La source de l’odeur de poisson provenait donc d’une bactérie vaginale chez la mère.
En sortant de l’hôpital, la mère s’est hâtée d’aller chercher le produit recommandé par le pédiatre. Celui-ci s’est avéré très efficace et la mère a enfin pu apprécier cette douce odeur de nouveau-né.