Advertisements

Santé Canada a émis hier un avis de sécurité concernant certains foyers au gaz naturel et au propane fabriqués par l’entreprise Security Fireplace. Une enquête menée par Santé Canada a révélé que certains de ces produits peuvent poser de graves risques d’explosion.

Jusqu’à présent, deux incidents liés à un allumage retardé de ces foyers ont été signalés. Selon Santé Canada, « les registres d’évacuation de ces produits pourraient ne pas fonctionner, causant ainsi l’inflammation du surplus gazeux au moment de l’allumage ». Selon toutes vraisemblances, cette réaction pourrait facilement causer l’éclatement du panneau de verre situé à l’avant du foyer.

Voici la liste des modèles touchés :

– SRGH36

– SBGH36

– DV73 et DV71 (ont été commercialisées sous le nom commercial Oliver Macleod).

* L’ensemble des modèles touchés aurait été vendu de 1990 à 1995. Tous les modèles arborent une marque de certification de la CGA et de l’AGA.

 

Quoi faire?

Toujours selon Santé Canada, les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser les foyers touchés, et couper leur alimentation en gaz dès que possible. Malheureusement, puisque le fabricant a cessé ses activités, il n’existe aucune trousse de réparation.

Advertisements