L’un des conseils qui revient souvent lorsqu’il est question de perte de poids, c’est de cuisiner chez soi. Cela permet de contrôler les ingrédients et les portions. Vous pouvez également modifier une recette afin que celle-ci soit plus saine. Toutefois, certaines erreurs pourraient nuire à tous vos efforts. Voici lesquelles.
Vous oubliez les légumineuses
Les légumineuses sont non seulement riches en protéines, mais elles possèdent aussi une haute teneur en fibres, ce qui vous rassasie énormément et vous aide donc à perdre du poids. Remplacez une partie de la viande de vos recettes par des lentilles, des pois chiches et des haricots vous aidera à atteindre vos objectifs minceur.
Vous utilisez trop de sauce
Misez plutôt sur les herbes et les épices pour assaisonner vos plats. Comme l’expliquent les nutritionnistes Rick Hay et Hala El-Shafie pour le Daily Mail, elles renferment des antioxydants qui stimulent votre système immunitaire et vous aideront à brûler les graisses.
Vous ne mangez pas à table
Prenez le temps de vous assoir à table et de savourer votre plat, même si vous êtes seul. Offrez-vous des couverts de qualité et des accessoires pour décorer la table. Vous pouvez même allumer des chandelles. Mâchez en toute conscience et détendez-vous. Cela laissera le temps à la sensation de satiété de se faire sentir.
Votre cuisine est désorganisée
Placez les aliments sains en évidence dans votre cuisine. Laissez votre mélangeur sur le plan de travail, cela vous incitera à préparer des smoothies riches en fruits frais et en vitamines. Finalement, placez vos grandes assiettes au plus haut étage de votre placard. Vous serez ainsi porté à choisir les plus petites assiettes, qui vous permettront de réduire vos portions.