Ces aliments habituellement prisés par les nutritionnistes et en apparence innocents renferment tellement de cuivre qu’ils pourraient vous empêcher de dormir la nuit. Comme le signale au Daily Mail l’interne en médecine Svetlana Kogan, le chou frisé, l’avocat et la noix de coco sont chargés en cuivre, qui à haute dose peut se révéler toxique.
Une intoxication au cuivre peut provoquer de fortes insomnies. Elle entraînerait les mêmes effets que six tasses de café. Cela active la transformation de la dopamine en norepinephrine. En d’autres mots, vous aurez une montée d’adrénaline qui vous empêchera de vous détendre. Vous pourriez même vous sentir anxieux et déprimé.
Bien sûr, ces aliments ne sont pas à proscrire de votre alimentation. Assurez-vous simplement de manger équilibré. De plus, pensez à tester la qualité de l’eau que vous buvez, puisqu’elle passe souvent par des tuyaux en cuivre.
Pour déterminer si vous consommez trop de cuivre, une analyse de sang ou d’urine est nécessaire. Soyez vigilant, le cuivre est non seulement associé à l’anxiété selon certaines études, mais il serait en outre lié à la maladie d’Alzheimer.