Alors que plusieurs études stipulent que le sexe possède des bienfaits immenses sur la santé, tel que renforcer le système immunitaire, certains experts s’opposent farouchement à ces résultats.
Des chercheurs de l’Université de Sheffield ont découvert que les scarabées vivent plus longtemps s’ils évitent de s’accoupler. À l’opposé, ceux qui s’y adonnaient chaque jour sont décédés à un âge beaucoup plus jeune.
L’hormone libérée pendant l’acte aurait un impact négatif sur leur système immunitaire, ce qui les rend vulnérables aux infections potentiellement mortelles.
Même si le fonctionnement est différent chez l’homme, l’auteur de l’étude, Michael Siva-Jothey, croit fermement que le même principe peut lui être appliqué.
Pour démontrer sa théorie, il mentionne les religieuses qui font vœu de chasteté et tendent à vivre plus longtemps que les femmes avec des enfants. Il ajoute que les humains ont également un système immunitaire plus faible pendant les rapports sexuels, ce qui explique comment les maladies sexuellement transmissibles peuvent être facilement propagées.
Il est vrai que les religieuses, les prêtres et les moines vivent plus longtemps que les autres, mais on attribuait cela à leurs faibles taux d’hypertension artérielle.
Un autre moyen de vivre plus longtemps, qui est étayé par bien plus de preuves scientifiques, est de réduire sa consommation de protéines animales et d’intégrer plus de céréales complètes, de légumineuses et de soya à son alimentation.
Aussi simple et ennuyant que cela puisse paraître, manger équilibré, dormir suffisamment et faire de l’exercice régulièrement se révèle très efficace pour améliorer votre longévité.