Advertisements

L’orgasme, ce paroxysme du plaisir et ce véritable raz-de-marée, a la réputation d’être vite obtenu chez l’homme et beaucoup plus incertain chez la femme. Vous avez probablement déjà entendu qu’il faut beaucoup plus de temps à celle-ci qu’à l’homme pour atteindre le septième ciel.

Toutefois, contrairement à la croyance populaire, les hommes et les femmes ont tendance à jouir après la même période de temps, du moins pendant la masturbation.

Eh oui! En moyenne, les femmes nécessitent un peu moins de quatre minutes pour jouir lorsqu’elles se masturbent, alors que les hommes prennent entre deux et trois minutes.

Cependant, les choses se corsent lorsque l’on passe aux préliminaires et aux rapports vaginaux. La différence du temps nécessaire pour atteindre l’orgasme augmente alors considérablement entre les deux sexes.

En moyenne, une femme prend de 10 à 20 minutes pour atteindre l’orgasme. Pour les hommes, cela se fait en 7 à 14 minutes, mais une fois le rapport sexuel commencé, la moyenne est de 2 à 3 minutes.

Advertisements