Advertisements

La populaire entreprise européenne Kusmi Tea est dans l’eau chaude! Des tests menés sur leurs tisanes à la camomille par l’organisme allemand Warentest (une réputée association de protection du consommateur) ont révélé la présence notable de certaines toxines hautement cancérigènes.

Selon les informations obtenues par le BFM Business, ce serait les taux d’alcaloïdes pyrrolizidiniques qui seraient au cœur de cette polémique. Selon les chiffres de Warentest, on retrouverait approximativement 161 microgrammes de cette controversée substance dans chaque sachet. Cette quantité est 380 fois supérieure à la dose maximale recommandée par l’Organisation mondiale de la santé. Certes, à partir de plus de 0,5 microgramme, les alcaloïdes pyrrolizidiniques représenteraient un risque à long terme pour la santé.

 

Kusmi Tea se dit innocent

Dans différents communiqués, Kusmi Tea a tenté de sauver les meubles en assurant que tous ses thés étaient sécuritaires, même les infusions à la camomille. Selon l’entreprise, les effets néfastes des alcaloïdes pyrrolizidiniques sont encore matière à débat, et il n’y a pas matière à inquiétude. Qu’à cela ne tienne, Kusmi Tea a décidé de retirer du marché toutes ses infusions à la camomille, du moins le temps de que de plus amples vérifications soient effectuées.

Advertisements