Advertisements

Pour perdre du poids, se mettre au sport et manger sainement ne suffit pas toujours. En fait, tous vos efforts peuvent être anéantis par un seul facteur : le stress.  Votre état d’esprit est donc votre plus grand allié, mais il peut aussi devenir votre plus grand obstacle.

Vous avez probablement déjà entendu que le stress rendait malade. Eh bien, il vous rendrait gros aussi. Lorsque le stress s’étire sur de longues périodes, cela augmente vos niveaux de cortisol et d’insuline. Ces hormones signalent aux cellules adipeuses d’emmagasiner autant de graisses que possible.

Ce n’est pas tout! Bien que le stress brûle des calories en mobilisant tout le corps et en accélérant les battements du coeur, le cortisol augmente la sensation de faim, ce qui fait que nous ingérons toutes les calories brûlées.

Quant à l’insuline, elle contribuerait à stocker les graisses, puisqu’elle aide le corps à mettre de côté différentes sources d’énergie.

À lire également : Une étude révèle le secret pour faire fondre sa graisse abdominale rapidement!

Selon la situation, le corps brûle la graisse ou les muscles. Lorsqu’une personne est détendue, le corps se sert des graisses en tant que combustible. Toutefois, lorsqu’une personne est stressée, le cortisol bloque ce processus.

Pour lutter contre les effets du stress, mangez en pleine conscience. Assoyez-vous à la table sans aucune distraction, prenez le temps de bien mastiquer et de savourer chaque bouchée.

Vous pouvez également vous mettre à la méditation, au yoga, au bricolage ou à toute activité qui vous procure un sentiment de relaxation.

Advertisements