Advertisements

Les bouffées de chaleur affectent la majorité des femmes en préménopause et en ménopause. Elles provoquent une sensation de chaleur subite, des sueurs et des frissons. Les bouffées de chaleur s’avèrent très incommodantes. Lorsqu’elles surviennent la nuit, elles nuisent à la qualité du sommeil et peuvent créer du stress et de la fatigue.

Les bouffées de chaleur liées à la ménopause sont causées par un déséquilibre hormonal qui dérègle le mécanisme qui régule la température du corps. Un truc simple, mais pas nécessairement facile à appliquer est d’éviter l’alcool, le tabac, le stress, la chaleur et les boissons chaudes.

Toutefois, une vitamine en particulier permettrait de faire diminuer les bouffées de chaleur jusqu’à 40% environ. Il s’agit de la vitamine B9, aussi appelée acide folique.  Elle se trouve naturellement dans votre alimentation.

À ce propos, plusieurs aliments constituent une source intéressante de folate, tels que les abats de volaille, les légumineuses, les épinards, les asperges, les graines de lin, les brocolis, les graines de tournesol et la betterave.

Advertisements