Advertisements

Qu’est-ce qui fait que les femmes atteignent l’orgasme ? La connaissance de leur corps, leur sentiment amoureux ou les qualités d’amant de leur partenaire? Une étude publiée dans le journal Evolutionary Psychology indique que la fréquence et l’intensité des orgasmes des femmes sont en corrélation directe avec les revenus familiaux de l’homme, son sens de l’humour et son apparence physique.

L’étude, réalisée sur des étudiantes hétérosexuelles en couple, suggérait également que l’intensité des orgasmes dépendait du nombre de rapports sexuels qu’ils avaient par semaine.

Pour évaluer de manière plus objective l’attirance physique des partenaires, ce sont les amies des étudiantes qui attribuaient une note. Les chercheurs ont remarqué que les partenaires attirants avaient généralement des épaules plus larges.

L’étude mettait aussi en lumière que le sens de l’humour de l’homme pouvait prédire son niveau de confiance en soi et les revenus de sa famille.

Cette étude pourrait expliquer pourquoi plusieurs femmes n’arrivent pas à atteindre l’orgasme. Selon l’Université Brown, le tiers des femmes ont de la difficulté à jouir avec un partenaire. Cela est encore plus fréquent chez les jeunes femmes qui ont moins d’expérience sexuelle. 

Advertisements