Advertisements

L’une des succursales de la populaire entreprise d’alimentation et de vente au détail Metro est dans l’embarras. Selon des documents rendus publics sur le site Web du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), l’établissement a écopé de plusieurs amendes pour avoir tenté de vendre des produits avariés et mal étiquetés à ses clients.

Les faits allégués se seraient produits le 23 février et le 4 avril 2016 au Metro de L’Île-Perrot situé au 450 boulevard Don-Quichotte. Après des délibérations en novembre dernier, le MAPAQ a décidé d’imposer des pénalités totalisant les 3500$ à l’établissement fautif. Voici pourquoi l’épicerie a été sanctionnée.

1 – Indications mensongères

Selon le MAPAQ, cet établissement « a fait une indication fausse, inexacte ou trompeuse sur la nature de ses produits ».

Montant de l’amande : 500$

2 – Vente de produits impropres à la consommation

Selon le MAPAQ, l’entreprise « a détenu en vue de la vente un produit destiné à la consommation humaine qui était impropre à cette consommation (risque pour la santé) ».

Montant de l’amande : 2000$

3 – Faute d’étiquetage

Selon le MAPAQ, l’entreprise « a détenu un produit conditionné en vue de la vente ne portant pas, sur le récipient, l’emballage ou l’enveloppe qui le contient, les inscriptions en caractères indélébiles, très lisibles et apparents pour révéler la composition du produit ».

Montant de l’amande : 250$

4 – Mauvais étiquetage des viandes

Selon le MAPAQ, l’entreprise « a offert en vente du veau haché qui n’était pas exempt de viande de porc ».

Montant de l’amande : 750$

Advertisements