Le chocolat est décidément plein de bienfaits! Il renferme des antioxydants, soulage les symptômes du SPM, ferait baisser le taux de cholestérol et…il serait efficace contre la toux, selon les dernières recherches.
En effet, selon la professeure Alyn Morice, responsable des études cardiovasculaires et respiratoires à l’Université de Hull, le chocolat constitue une méthode plus efficace pour soulager la toux que d’autres médicaments en vente libre.
Pour expliquer cela, la professeure s’est basée sur une étude récente où les patients qui ont pris un nouveau médicament contenant du cacao à la place de sirop contre la toux ont vu une nette amélioration de leur état en seulement deux jours.
Une autre étude, réalisée à l’Imperial College de Londres, montre qu’un alcaloïde dans le cacao supprime mieux la toux que la codéine.
Après tout, la texture du chocolat est plus collante que les médicaments pour la toux habituels, ce qui ferait qu’elle envelopperait mieux la gorge et la protégerait plus des terminaisons nerveuses qui déclenchent la toux.
Plus de recherche reste à faire, mais, entre-temps, ce remède alléchant donne envie d’être essayé!