Advertisements

Nous allons tous mourir un jour. Certains traverseront plusieurs décennies tandis que d’autres n’auront pas cette chance. Si vous êtes curieux de connaitre votre potentiel de longévité, ces indices scientifiques vous donneront une idée bien plus précise qu’une boule de cristal.

Vos parents ou vos grands-parents sont décédés

Bien que ce soit hors de notre contrôle, il demeure que les gènes possèdent une influence de 25% sur la longévité.  En conséquence, cela signifie que 75% de notre longévité est déterminée par d’autres facteurs. La plupart des experts s’entendent pour dire qu’il est possible de modifier notre sort génétique, que ce soit pour le mieux ou pour le pire.

Vous détestez votre emploi

Les gens passionnés par leur travail vivent plus longtemps que ceux qui ne sont intéressés que par la paie, selon des chercheurs de l’Université de Californie.

Vous n’êtes pas actif

Passer la journée assied accélère le vieillissement du corps, comme le révèle une étude publiée dans l’American Journal of Epidemiology. Les chercheurs ont découvert que les femmes âgées qui restent assises pendant 10 heures ou plus par jour ont des cellules qui sont biologiquement 8 ans plus vieilles que l’âge réel de ces femmes.

Vous n’avez pas de diplôme d’études universitaires

Les gens avec un diplôme en poche vivraient 9 ans de plus que les autres, puisqu’ils auraient davantage de connaissances sur la façon de prendre soin d’eux. De plus, ces personnes sont plus susceptibles d’avoir un bon emploi et elles auraient ainsi un meilleur accès aux soins de santé.

Vous êtes seul

Ce signe concerne surtout les hommes. Une étude a révélé que la plupart des hommes qui sont restés dans un mariage à long terme ont vécu jusqu’à au moins 70 ans, tandis que seul le tiers des hommes veufs ou divorcés se rendait à cet âge. Les femmes ne semblaient pas profiter des mêmes bienfaits du mariage sur leur santé.

Vous ne surveillez pas votre alimentation

Vous fuyez les produits transformés? Vous optez pour des grains entiers, des noix, des fruits et des légumes? Vous limitez votre consommation de viande rouge? Cela diminue de 25% vos risques de mourir de n’importe quelle maladie.

Advertisements