Aimeriez-vous augmenter votre vitalité, votre motivation et améliorer votre humeur? Si c’est le cas, il existe une option facile qui ne prend que deux semaines avant de voir le résultat.
Quel est le truc? Ce sont les fruits et les légumes! Mme Tamlin Conner et ses collègues du département de psychologie de l’Université d’Otago en Nouvelle-Zélande ont constaté que les jeunes adultes qui consommaient plus de fruits et de légumes pendant 14 jours éprouvaient une hausse de motivation et de vitalité.
Lors de l’étude, les participants mangeaient des fruits et des légumes frais tels que des carottes, des kiwis, des pommes et des oranges. Ce n’est pas la première recherche qui vante les bienfaits de ces aliments sur la santé mentale. D’autres études indiquent qu’une consommation élevée de fruits et de légumes augmente le sentiment de bien-être, en plus de réduire le risque de maladies.
Que faire si vous n’aimez pas le goût des légumes?
Vous pouvez les inclure dans une soupe ou une crème. Vous pouvez également les réduire en purée ou les intégrer discrètement dans un smoothie. Ou encore, dissimulez-les sous de la sauce ou du fromage en concoctant un gratin.