Advertisements

Des chercheurs ont découvert que les femmes enceintes doivent à tout prix éviter la réglisse, puisque cela pourrait affecter le QI de l’enfant et même causer un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité, comme le rapporte le Mail Online.

La recherche finlandaise menée sur 378 jeunes adolescents a révélé que les filles dont les mères consommaient beaucoup de réglisse pendant la grossesse atteignaient la puberté plus rapidement que les autres.

De plus, les filles et les garçons dont les mères avaient mangé la plus grande quantité de réglisse obtenaient de plus faibles scores aux tests d’intelligence. Ils étaient aussi plus nombreux à avoir un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité.

La composante de la réglisse qui serait nuisible s’appelle glycyrrhizine. Ce principe actif se trouve aussi dans des aliments, des boissons et des médicaments.

De nombreux facteurs influent sur le développement cognitif et il est difficile d’établir une corrélation directe entre la réglisse et ses impacts sur le développement des enfants.

Finalement, des études ont déjà établi qu’un excès de glycyrrhizine durant la grossesse est à éviter, car cela pourrait entraîner un accouchement prématuré.

Advertisements