La compagnie automobile Volkswagen, en collaboration avec Transport Canada et Santé Canada, procède au rappel des Passat 2017 vendues au Canada. Selon le constructeur, ces modèles auraient des problèmes de freins, ce qui pourrait provoquer des accidents. Plusieurs dizaines de voitures seraient touchées par le rappel.
Tel que précisé sur le site Web de Santé Canada, « des raccords de conduite de frein défectueux sur certains véhicules pourraient causer des fuites de liquide de freinage au niveau des joints. Avec le temps, la quantité de liquide de freinage dans le réservoir de maître-cylindre pourrait diminuer, ce qui ferait déclencher le voyant d’avertissement de bas niveau de liquide ».
Transport Canada assure également que « si le véhicule continuait de circuler, la réduction de la capacité de freinage pourrait accroître les distances de freinage et les risques de collision pouvant causer des blessures ou des dommages matériels (ou les deux) ».
Quoi faire si votre véhicule est touché
Volkswagen s’est engagé à remplacer les conduites de frein défectueuses sur toutes les Passat 2017. Pour procéder à la réparation, vous pouvez contacter votre concessionnaire dès maintenant.