Advertisements

La masturbation quotidienne est parfaitement saine, même qu’elle possède des effets bénéfiques pour le physique et le moral, tels que la diminution du stress et des tensions du corps. Découvrez ce qui se produit lorsque vous vous masturbez tous les jours.

Vous serez plus détendu

Les caresses, surtout si elles mènent à l’orgasme, permettent au cerveau de libérer des endorphines, aussi appelées hormones du plaisir. Cela apaise le corps et l’esprit.

Vous serez de meilleure humeur

Les hormones libérées lors de la masturbation contribueraient à améliorer l’humeur et à réduire les symptômes dépressifs.

Vous dormirez mieux

L’orgasme suivant l’autostimulation plonge le corps dans un état de détente extrême. Le rythme cardiaque et la pression diminuent, ce qui favorise le sommeil.

Vous résisterez mieux aux virus

La masturbation stimule le système immunitaire et augmente les cellules T qui, lorsqu’elles rencontrent des cellules contaminées par un virus, pénètrent à l’intérieur de celles-ci et entament un mécanisme d’autodestruction.

Vous aurez une plus belle peau

La masturbation procure un teint rosé, puisqu’elle stimule la circulation sanguine. De plus, le corps libère des bêta-endorphines, qui ont un effet anti-inflammatoire. Cela aide à préserver le collagène et l’élastine de la peau.

À lire également : Voici ce qui arrive lorsque vous ne vous masturbez pas pendant 3 semaines

Advertisements