Advertisements

Alors que certains souffrent de maux de tête passagers, certaines personnes subissent des migraines constantes qui semblent ne jamais disparaître. Ces personnes seront ravies d’apprendre qu’une étude publiée dans la revue médicale JAMA Internal Medicine suggère que l’acupuncture peut être utile pour réduire et prévenir les migraines.

Selon les chercheurs de l’étude, l’acupuncture correctement administrée peut réduire la fréquence des types les plus courants de migraines. La recherche, qui s’appuie sur un ensemble de connaissances issues de petites études, a examiné comment la véritable acupuncture réduisait les migraines par rapport à l’acupuncture exercée par des imposteurs.

Pour l’étude, tous les traitements d’acupuncture ont été administrés par des acupuncteurs qualifiés et autorisés qui ont été formés pendant au moins cinq ans et ont eu au moins quatre années d’expérience clinique. Les receveurs de «vraie» acupuncture ont été traités dans quatre points d’acupuncture choisis par les experts cliniques. Les quatre points du groupe de «fausse» acupuncture ont été choisis pour soulager la migraine.

Vingt semaines après avoir reçu un traitement cinq fois par semaine, les patients du groupe de la «vraie» acupuncture ont constaté une réduction du nombre moyen de migraines de 4,8 par mois à 3 par mois.

Les gens souffrant de migraines constantes devraient éviter d’abuser de la caféine et de l’alcool et s’assurer de se reposer suffisamment. 

Advertisements