La masturbation constitue un excellent moyen de se détendre, de découvrir de nouvelles sensations et de connaître son corps. Toutefois, l’atteinte du plaisir sexuel peut s’avérer difficile. Voici donc des techniques pour y parvenir.
Varier le rythme
Détendez-vous et allongez-vous sur le dos. Humidifiez vos doigts avec votre salive, puis utilisez votre index et votre majeur pour tapoter doucement votre clitoris. Variez le rythme pour trouver ce qui vous convient le mieux. Lorsque vous devenez plus excitée, n’accélérez pas immédiatement la cadence. Optez plutôt pour de petits mouvements circulaires. Une fois au bord de l’orgasme, introduisez un doigt ou deux dans votre vagin puis revenez à votre clitoris. Le principe est d’étirer le plaisir pour le rendre plus intense.
Utiliser les deux mains
Caressez les côtés de votre clitoris d’une main. De l’autre, caressez-le directement en faisant varier la pression et la vitesse.
Profiter du pommeau de douche
La pulsion de l’eau stimule directement le clitoris. Si votre modèle de pommeau de douche le permet, faites varier la pression et la température de l’eau.