Advertisements

L’Agence canadienne d’Inspection des Aliments (ACIA) alerte la population canadienne des dangers que la consommation d’un certain fromage peut causer sur la santé des Canadiens.

En collaboration avec l’ACIA, la compagnie Agropur coopérative effectue le rappel du fromage Comté à pâte ferme affiné de la marque Agropur Import Collection. Ce rappel, lancé le 18 octobre dernier, s’effectue en raison de la potentielle contamination par la bactérie Listeria monocytogenes.

Santé Canada

Si vous avez en votre possession le fromage, il est demandé de ne pas le consommer, de le jeter ou de le rapporter à l’endroit où il a été acheté.

Santé Canada

Les produits contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent aucun signe de contamination (odeur ou marque de contamination visible). Ils peuvent néanmoins vous rendre malade et vous infliger les symptômes suivants : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, maux de tête, raideur à la nuque.

À lire également : Cette sorte de fromage augmente de 8434% vos risques d’empoisonnement alimentaire!

Les personnes plus à risque sont les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli. En ce qui concerne la femme enceinte, l’infection pourrait lui affliger que des symptômes légers, mais l’enfant à naître pourrait être infecté, naître prématurément ou mourir avant la naissance. Dans les cas d’infection les plus graves, la bactérie peut causer la mort.

Pour le moment, aucun cas de maladie n’a été signalé. Si vous croyez être malade en raison de la consommation d’un produit visé par un rappel, l’ACIA recommande de consulter votre médecin.

Advertisements