Advertisements

Au courant des quatre dernières années, un grand total de cinq franchises de la populaire chaîne Tutti Frutti ont été mis à l’amende pour avoir enfreint divers règlements provinciaux reliés à l’exploitation d’un restaurant. C’est du moins ce qui est révélé sur le répertoire en ligne des condamnations du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

Depuis 2013, cinq restaurants auraient effectivement été pris en défaut pour diverses raisons (mauvaise conservation des aliments, présence de vermine, exploitation d’un restaurant sans posséder de permis d’exploitation, etc.). Selon les données colligées sur le site du MAPAQ, le montant total des amendes s’élève à 5250$. Par ailleurs, notez que les franchises touchées par les condamnations sont situées aux endroits suivants :

– 7350 BOULEVARD TASCHEREAU, BROSSARD (2000$ d’amende)

– 184 BOULEVARD D’ANJOU, CHÂTEAUGUAY (2500$ d’amende. NOTE : l’exploitant, qui opérait à la date de l’infraction, a cessé ses opérations. Un autre restaurant du même nom à pu prendre la place de l’ancien depuis la date de l’infraction. Le cas échéant, notez que la nouvelle administration n’est pas celle qui a reçu l’amende)

– 75 BOULEVARD DES CHÂTEAUX, BLAINVILLE (250$ d’amende)

– 47 BOULEVARD RENÉ-LEVESQUE EST, QUÉBEC (250$ d’amende. NOTE : l’exploitant, qui opérait à la date de l’infraction, a cessé ses opérations. Un autre restaurant du même nom à pu prendre la place de l’ancien depuis la date de l’infraction. Le cas échéant, notez que la nouvelle administration n’est pas celle qui a reçu l’amende)

– 1026 RUE DESSERTE OUEST, LAVAL (250$ d’amende)

Pour prendre compte de la teneur des infractions commises par chacune des franchises, nous vous invitons à consulter les fiches explicatives du MAPAQ :

Advertisements