Advertisements

Chaque couple possède ses propres désirs, goûts et préférences et chaque partenaire a une libido propre à lui. Cependant, une étude datant de 2015 suggère qu’il existe une fréquence «optimale» pour les rapports sexuels.

L’étude, publiée dans Social Psychological and Personality Science, révèle que pour être le plus heureux possible dans son couple, un rapport sexuel par semaine est idéal. En fait, il n’y a aucun mal à obtenir plus de rapports sexuels que cela, cependant cela n’augmentera pas le sentiment de bonheur des partenaires.

Le sexe étant associé à une plus grande satisfaction dans le couple, cela explique pourquoi les personnes qui ont des rapprochements intimes régulièrement se sentent plus heureuses, selon la chercheuse Amy Muise.

Si vous n’avez pas autant d’ébats sous la couette que vous le souhaitez, jetez le blâme sur les nouveaux divertissements comme Netflix et YouTube. Selon le professeur de psychologie de l’Université de San Diego et co-auteur d’une étude récente sur le déclin des rapports sexuels des adultes de 1990 à 2014, cette diminution serait causée par l’apparition de nouveaux divertissements.

Advertisements