Advertisements

Les pâtes sont souvent diabolisées par les régimes. Cela dit, lorsque vous les choisissez riches en fibres, elles possèdent plusieurs bienfaits. Découvrez ce qui se produit lorsque vous en consommez 5 fois par semaine en portion modérée.

Vous garderez un IMC bas

Les pâtes et les féculents riches en fibres aident au sentiment de satiété.  Selon une étude publiée par la revue Nutrition and Diabetes, les féculents peuvent contribuer à une saine gestion du poids. Des chercheurs italiens ont étudié les habitudes alimentaires de 23 000 personnes. Ils ont noté que la consommation de pâtes est liée à un indice de masse corporelle (IMC) bas. Cela dit, les participants consommaient des pâtes de façon modérée et mangeaient régulièrement des ingrédients typiques de l’alimentation méditerranéenne reconnus pour leurs nombreux bienfaits.  

À lire également: Voici ce qui se produit dans votre corps lorsque vous mangez du beurre d’arachide!

Vous fournissez à votre corps du carburant de qualité

Les pâtes renferment du magnésium, de la vitamine B, des protéines et des fibres. Pour profiter au maximum de leurs bienfaits, privilégiez leur version complète et ne les faites pas cuire trop longtemps. Leur richesse nutritionnelle sera plus intéressante et leur index glycémique sera plus bas. Les pâtes permettront à votre corps d’assimiler lentement l’énergie, ce qui diminue les envies de grignoter.

Advertisements