La plupart des médecins prennent leur travail au sérieux et sont très intelligents. Cependant, comme tout le monde, ils possèdent des faiblesses et commettent parfois des erreurs. Voici 4 choses dont ils ne vous feront jamais part.
Ils connaissent peu les frais de santé
Des médecins de l’hôpital St Luke-Roosevelt à New York ont été interrogés sur leur connaissance des frais reliés à diverses procédures de l’hôpital. 75% des participants ont échoué au test.
Les taux de mortalité dans la salle d’urgence sont plus élevés le week-end
Alors que le nombre de patients reste similaire à la fin de la semaine, le nombre d’employés diminue. Le personnel est souvent moins expérimenté et, bien qu’ils ne soient pas mauvais pour autant, ils vous connaissent moins bien que votre médecin.
1 diagnostic de cancer sur 20 est erroné
Des chercheurs du Houston Veterans Affairs Center for Innovation and Quality estiment qu’environ 5% du temps, les médecins rendent un mauvais diagnostic. Cela affecterait environ 12 millions d’adultes chaque année, selon les chercheurs.
Les opérations en semaine sont moins risquées
Le risque de mortalité augmente de 2% le week-end selon une étude menée sur 55 millions de patients. Si vous devez subir une opération particulièrement risquée, il peut être tentant de la planifier en semaine plutôt que le week-end.