Lorsque le sommeil ne vient pas et que la fatigue vous envahit, essayez ces astuces simples pour vous endormir plus rapidement.
Prenez du jus de cerise
Des chercheurs ont découvert que boire du jus de cerises 30 minutes après le réveil et 30 minutes avant le repas du soir augmentait la période de sommeil de 84 minutes chez les insomniaques. Cela s’explique en partie par la mélatonine que renferment les cerises.
Prenez du soleil
Sortez dehors en plein jour afin d’augmenter votre production de mélatonine, l’hormone du sommeil. Si cela s’avère impossible, votre médecin peut aussi vous en prescrire.
Essayez des techniques de relaxation
Un rituel avant le coucher vous aidera à vous détendre. Il peut s’agir d’un bain ou de yoga léger. Une autre technique est de s’étendre sur le dos et de poser ses jambes contre le mur. Il s’agit d’une pose qui calme l’esprit.
Faites de l’exercice au bon moment
Le meilleur moment de la journée pour faire de l’exercice et contribuer à votre qualité de sommeil est entre 16h et 19h. Visez 20 à 30 minutes d’exercice modéré, comme de la marche ou encore du jardinage.
À lire également: 90 minutes avant d’aller au lit, mangez l’un de ces 5 aliments. Sommeil ASSURÉ!
Plongez votre chambre dans une noirceur totale
Optez pour des stores de qualité ou un masque de sommeil pour les yeux si votre chambre n’est pas suffisamment sombre. La lumière bloquant la sécrétion nocturne de mélatonine, elle nuit à votre sommeil.