Advertisements

Lorsque vous ouvrez un contenant de yogourt, remarquez-vous un liquide clair s’accumulant sur le dessus?  Ce liquide n’est pas de la condensation. Il s’agit en fait de lactosérum, soit la partie aqueuse du lait et des sous-produits du lait.

Le lactosérum renferme de précieux minéraux, des micronutriments et des protéines. Il s’avère très nutritif. Ne le jetez surtout pas dans l’évier. Cette erreur vous coûterait une partie des bienfaits du yogourt. Conservez le lactosérum dans le contenant et assurez-vous plutôt de bien le mélanger.

Certains yogourts comme celui de type grec ou islandais possèdent une texture plus épaisse que les autres puisqu’une partie du lactosérum est filtrée. Cela dit, une partie du lactosérum reste et il est normal de le voir se séparer du yogourt.

À lire également: Voici les 6 pires yogourts sur le marché!

Si vous n’avez jamais observé ce liquide dans votre yogourt, ceci n’est pas bon signe. Votre yogourt contient probablement des amidons ou des stabilisants chimiques qui empêchent qu’une séparation se forme. Consultez la liste des ingrédients si vous êtes incertains.

Advertisements