La plupart du temps, l’alcool est déconseillé lors des régimes, puisqu’il s’agit d’un aliment «vide». Il contient plusieurs calories sans toutefois offrir de nutriments. Cela dit, il faut bien se gâter de temps à autre, d’autant plus qu’une diète trop stricte est vouée à l’échec. Pour savourer un verre sans saboter vos efforts, voici des cocktails à la fois savoureux et légers.
Le mojito
Allégez ce classique en mélangeant une part de rhum pour deux parts de club soda. Ajoutez ensuite des feuilles de menthe, le jus d’une lime et un soupçon de sucre.
La bière légère
Une bouteille de bière légère renferme généralement entre 60 calories et 90 calories.
Le vin pétillant
Mélangez vous-même du vin blanc, rouge ou rosé avec de l’eau pétillante. Non seulement vous profiterez de l’effervescence des bulles, mais en plus vous réduirez vos calories. Sinon, le vin seul constitue aussi une bonne option.
L’eau-de-vie
En général, un verre à shooter d’alcool fort renferme 100 calories. Choisissez par exemple une vodka assez douce pour la boire sans ajout de boisson sucrée. Prenez-la sur glace ou encore avec une tranche d’agrume ou des petits fruits congelés pour ajouter un soupçon de saveur.
À lire également: Ce type d’alcool causerait moins de lendemains de veille que les autres!
Le principe est d’éviter les sirops sucrés et de s’en tenir aux ingrédients les plus naturels possible. De plus, les femmes devraient se limiter à deux verres par jour alors que les hommes devraient se tenir à trois verres par jour.