Advertisements

Se rendre à l’occasion dans un restaurant comme Burger King ou A&W ne vous rendra pas automatiquement malade ou trop gros. Cela dit, consommer les plats suivants au quotidien risque fortement d’affecter votre santé.

 

Chez Burger King, la nutritionniste Ève Godin explique pour Canal Vie que le repas classique de whopper, avec frites régulières et coca cola moyen constitue l’un des pires choix à faire. Celui-ci renferme 1200 calories, 155 g de lipides et 1435 mg de sodium. Pas moins de «41% des calories du repas proviennent des gras présents dans les aliments», ajoute-t-elle.

Du côté d’A&W, le Papa Burger, les frites régulières et un format de Root Beer régulier ne font pas meilleure figure. Ce repas compte 1240 calories, 47 g de lipides et 1650 mg de sodium. Il s’agit là de 69 % des besoins quotidiens en sodium en un seul repas. Ceci vous donnera certainement soif.

 À lire également: Mauvaise nouvelle pour les amateurs de Burger King, Starbucks, Domino’s et PFK!

Rassurez-vous, une visite dans l’un de ces établissements ne fait aucun mal. Cela dit, si vous vous rendez régulièrement dans ce type de restaurant, il vaudrait mieux modifier vos choix de menu afin de diminuer le total de calories, de gras, de sucre et de sel.

Advertisements