Plusieurs croyances erronées sur la sexualité nuisent à l’homme et à la femme. Certains mythes peuvent les empêcher d’atteindre l’orgasme et d’autres peuvent carrément nuire à leur vie amoureuse. Voici donc les mythes les plus souvent entendus dans les bureaux de sexologue.
Les hommes sont prêts à avoir une relation sexuelle en tout temps
Tout comme les femmes, les hommes n’ont pas été créés pour faire l’amour sur demande. La fatigue, le stress et leurs sentiments peuvent interférer avec leur libido. De plus, lorsqu’ils sont à un âge plus avancé, certains hommes ont besoin qu’on stimule directement leur pénis avant et pendant l’acte, explique au Huffington Post Stephanie Buehler, psychologue et sexologue, directrice du Buehler Institute.
L’infidélité se produit lorsque le couple bat de l’aile
Plusieurs raisons autres que l’insatisfaction au sein du couple peuvent pousser un partenaire à être infidèle. Il suffit qu’une occasion se présente ou encore qu’un des membres du couple soit de nature impulsive.
Les orgasmes vaginaux sont courants
Chez la plupart des femmes, la jouissance nécessite une stimulation préalable du clitoris. Une relation sexuelle se limitant à la pénétration vaginale ne permet que rarement d’atteindre l’orgasme.
À lire également: Si vous ne vous masturbez pas pendant 3 semaines, voici ce qui arrivera!
Pas besoin de lubrifiant quand nous sommes excités
En réalité, «l’excitation est parfois davantage cérébrale que physique, et un peu de lubrifiant peut être un excellent moyen d’entamer les festivités», conseille au Huffington Post Moushumi Ghose, sexologue et auteure de Classic Sex Positions Reinvented. Elle ajoute qu’à peine une petite touche de lubrifiant peut réaliser des miracles.