Advertisements

Avez-vous remarqué que de moins en moins de beurres d’arachide de la marque Skippy sont offerts sur les tablettes? C’est parce que ni la version crémeuse ni la version croustillante du produit ne seront disponibles au Canada.

La compagnie américaine derrière Skippy, Hormel Foods, a laissé tombé le marché canadien il y a plusieurs mois, en raison de facteurs comme la concurrence et les prix qui nuisent à la rentabilité de la marque.

Interrogé par CBC, le professeur à l’Université Dalhousie spécialisé dans la distribution et la politique alimentaire Sylvain Charlebois croit que la petite population du Canada, son vaste territoire et ses coûts de distribution élevés peuvent expliquer cette décision de Hormel Foods. Il ajoute aussi que le coût supplémentaire de l’étiquetage en français pourrait avoir joué un rôle.

Pour l’instant, la marque Skippy propose aux consommateurs canadiens de se tourner vers la branche canadienne d’Amazon pour commander en ligne leur beurre d’arachide. Actuellement, les pots pour le beurre d’arachide régulier se vendent entre 10$ et 30$. Quant à la version réduite en gras, elle revient à presque 100$ et à cela s’ajoutent les frais de livraison.

À lire également: Voici ce qui se produit dans votre corps lorsque vous mangez du beurre d’arachide!

Il reste toujours la possibilité aux grands amateurs de se fournir aux États-Unis. Cela dit, la version américaine du beurre d’arachide Skippy contient entre un et trois grammes de sucres de plus par portion que la version canadienne, ce qui modifie le goût du produit.

Advertisements